Le temps ce dimanche et au début de la semaine prochaine

Le temps pluvieux et orageux persistera durant les heures à venir, alerte l’Institut National de Métérologie (INM), dans un bulletin de suivi publié samedi soir.
 

L’INM indique que les pluies se concentrent actuellement sur le nord et le centre. Les cellules orageuses venant de la mer engendreront des pluies orageuses, parfois intenses et accompagnées de chutes de grêle par endroits.
 

L’INM a, par ailleurs, mis en garde contre le danger de formation de crues et de montée des niveaux des eaux dans les zones basses et proches des oueds et des barrages.

Des vents forts dépassant les 80 km/h souffleront en rafales, sous orages. La vigilance doit être également de mise pour les activités de navigation et de pêche et la mer est très agitée à forte. 
Les températures sont en baisse et entre 12 et 17 °C et atteindront 11 °C sur les hauteurs.

Les prévisions annoncent aussi que les perturbations continueront au début de la semaine prochaine essentiellement près des côtes est. Des pluies orageuses sont attendues.

Le ciel commencera à se dégager à partir de mardi. Quelques pluies éparses sont à prévoir et les températures connaîtront une légère hausse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.