L’Ambassade de Tunisie adresse un avis aux Tunisiens vivant en Algérie


0 Partages

L’ambassade de Tunisie en Algérie a appelé ses ressortissants désireux de rentrer dans leur pays, à contacter la mission diplomatique à Alger, afin de prendre connaissance des procédures et des conditions de rapatriement, sachant que les frontières algériennes sont fermées depuis 8 mois à cause du coronavirus.

Dans un communiqué publié ce dimanche 22 novembre 2020, l’ambassade a précisé que les citoyens tunisiens peuvent contacter les numéros suivants : 023527666 / 023527661 / 023527662, afin d’enregistrer leurs données, en affirmant qu’ils seront informés ultérieurement de la date et des conditions de leur transfert vers la Tunisie, et ce, «dans les meilleures conditions».

Rappelons que les frontières de l’Algérie sont fermées depuis la mi-mars, et ce dans le cadre des mesures décidées par les autorités algériennes, dans le cadre la lutte contre le coronavirus.

D’ailleurs, des Algériens bloqués en Tunisie depuis la fermeture des frontières, avaient manifesté, mercredi dernier, devant leur ambassade à Tunis, pour demander à être rapatriés chez eux.

On notera que le député algérien représentant la communauté algérienne à l’étranger, Noureddine Belmeddah avait récemment exprimé son optimisme quant à l’éventualité de la réouverture des frontières, en affirmant jeudi dernier, aux médias locaux, que des équipements médicaux, notamment des tests PCR et des caméras thermiques, sont attendus dans les jours à venir en Algérie.

«Cela permettra la prise en charge des voyageurs et ressortissants algériens bloqués à l’étranger, ainsi que la réouverture des frontières» a-il assuré.

Y. N.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.