La cinéaste Kaouther Ben Hania représentera la Tunisie aux prochains Oscars


0 Partages

Le dernier film de Kaouther Ben Hania « L’homme qui a vendu sa peau » a été choisi pour représenter le cinéma tunisien aux prochains Oscars.

Comme chaque année, chaque pays est invité à déposer auprès de l’Académie des Oscars le film le mieux représentatif de son cinéma. Le Centre national du Cinéma et de l’Image (CNCI)  vient d’annoncer son choix, il s’agit sans grande surprise du long-métrage de fiction « L’homme qui a vendu sa peau » de la cinéaste Kaouther Ben Hania, qui jusque-là, a merveilleusement représenté la Tunisie dans de grands festivals internationaux.

« Ce film répond à tous les critères d’éligibilité tels que mentionnés dans le règlement de participation publié par l’Académie des Oscars », explique le CNCI dans son communiqué. En effet, « L’homme qui a vendu sa peau » a toutes ses chances pour accéder à la prochaine étape de sélection de la catégorie du meilleur film international qui sera annoncée le 15 mars 2021 et qui mènera à la 93e cérémonie des Oscars, prévue d’avoir lieu le 25 avril 2021 à Los Angeles.

Fawz Benali




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.