FC Barcelone: Piqué absent entre deux et six mois

Le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué, sorti sur blessure, samedi, en Liga contre l’Atlético Madrid, souffre d’une entorse et d’une lésion partielle du ligament croisé du genou droit, a annoncé le club catalan, ce dimanche 22 novembre 2020.

“Des tests ont montré qu’il a une entorse de grade 3 au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé antérieur du genou droit”, a indiqué le Barça dans un communiqué.

Il n’y a pas eu d’estimation officielle sur la date de retour possible de Piqué, 33 ans, mais la presse espagnole suppose qu’il pourrait être absent de deux à six mois.

L’international espagnol a quitté le terrain en pleurant lors de la défaite 1-0 du Barça contre l’Atlético Madrid samedi, après un choc avec l’Argentin Angel Correa.

La blessure de Piqué laisse le Barça avec le Français Clément Lenglet comme seul défenseur central opérationnel, étant donné que le Français Samuel Umtiti et l’Uruguayen Ronald Araujo sont toujours en phase de reprise.

(AFP)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.