Mechichi: La situation sanitaire demeure dangereuse

La situation sanitaire demeure dangereuse tant que le nombre d’infections au coronavirus continue de croitre“, a souligné, samedi, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Dans une déclaration aux médias en marge de la conférence des gouverneurs tenue à l’Aouina, Mechichi a fait part de son souhait de parvenir à contenir la pandémie de COVID-19 grâce aux efforts fournis par toutes les parties.

A cette occasion, le chef du gouvernement a salué les efforts des gouverneurs qui ont un rôle central dans la mise en application des mesures préventives prises pour lutter contre la propagation du coronavirus outre le suivi et l’évaluation de la situation épidémique dans les régions.

Dans ce contexte, il a indiqué que la stratégie nationale de riposte au coronavirus vise à protéger la santé des citoyens à travers la mobilisation de tous les moyens thérapeutiques tout en maintenant l’activité économique et les postes d’emploi.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a signalé que la conférence des gouverneurs a évoqué la question du retard de développement dans les régions intérieures indiquant qu’une nouvelle approche de développement inclusive sera mise en œuvre et sera basée sur la réponse aux attentes des citoyens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.