Budget de la présidence de la république : Kaïs Saïed opte pour l’austérité


0 Partages

Si on en croit sa cheffe de cabinet, Nadia Akacha, le président de la république, Kaïs Saïed, opte pour l’austérité et exige une gestion stricte du budget de la présidence de la république. 

Auditionnée, ce jeudi 19 novembre 2020, par la commission parlementaire des droits, libertés et relations extérieures, Akacha a indiqué que «la présidence de la République a des principes, notamment la préservation des deniers publics et la pression sur ses dépenses».

La juste a, par ailleurs, souligné que le cabinet présidentiel tient à limiter les dépenses de la présidence de la République pour des objectifs, dont notamment, la revitalisation de la diplomatie tunisienne pour assurer la stabilité politique dans la région et consolider la culture du dialogue.

Et d’ajouter que la création d’un comité de restitution de l’argent spolié est une initiative pour aider à faire sortir le pays de l’actuelle situation financière et économique du pays.

C. B. Y.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.