Bartaji : Des militaires révoqués pour avoir collaboré avec des terroristes et des contrebandiers


0 Partages

Le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi, a révélé ce jeudi 19 novembre 2020, que des militaires ont été révoqués pour avoir collaboré avec des terroristes et des contrebandiers, et ce, notamment dans le sud de la Tunisie.

C’est ce qu’il a indiqué lors de son audition par la commission de l’Organisation de l’administration et des affaires des forces armées à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en précisant que ces dépassements ne peuvent être tolérés par le ministère : «C’est une ligne rouge», a-t-il insisté.

Brahim Bartagi qui n’a précisé, ni le nombre de ces révocations, ni la période durant laquelle ces abus ont été commis, a indiqué que les militaires concernés avaient notamment fourni des informations relatives à la présence de patrouilles.

«Ces infirmations avaient notamment permis aux contrebandiers d’échapper aux unités», a-t-il déploré, en affirmant que ces révocations étaient évidentes car un militaire doit servir exclusivement son pays et l’intérêt de la nation.

Y. N.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.