Tunisie : Adel Mabrouk nouveau gouverneur de Kasserine


0 Partages

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce lundi 2 novembre 2020 que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a nommé Adel Mabrouk, au poste de gouverneur de Kasserine.

Originaire de Mahdia, Adel Mabrouk, titulaire d’un diplôme de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Sousse, avait été nommé délégué de Feriana (Kasserine) en 2014, puis premier délégué à Bizerte en 2017.

Il succède ainsi à Mohamed Samcha, limogé par le chef du gouvernement, le 13 octobre dernier, suite au drame de Sbeïtla, où Abderrazek Khachnaoui, père de famille, est décédé suite l’effondrement du toit de son kiosque en construction, lors de l’exécution de la décision de démolition, prise par la municipalité.

Hichem Mechichi avait également décidé de limoger le délégué de Sbeïtla, le chef du district de sécurité et le chef du poste de la police municipale. Ce dernier, ainsi que le conducteur de la tractopelle ont par ailleurs été placés en détention dans cette affaire, alors que le maire, qui a également été entendu par la justice a été maintenu en liberté.

Y. N.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.