Sélection syrienne de football: Nabil Maâloul reste en poste

Nabil Maâloul, sélectionneur de l’équipe nationale syrienne de football, a assuré ce jeudi 22 octobre 2020, lors de son passage dans Forum sport, de rester en poste. 

«J’ai décidé de ne pas quitter la sélection syrienne. J’ai réussi à faire un stage de cinq semaines et les responsables ont vu le résultat. En Syrie, les déplacements sont difficiles et le suivi des joueurs est une tâche compliquée. Je dois préciser que le peuple syrien adore le football. La première journée du championnat a été marquée par une grande participation du public malgré la pandémie du coronavirus… Le staff travaille sans toucher de salaire depuis sept mois. J’ai évoqué la possibilité d’un départ mais les responsables viennent d’intervenir. La situation devenait insupportable. Le problème n’est pas celui de la Fédération syrienne de football. Cette fédération ne peut pas gérer ses comptes gelés par la FIFA et la Confédération asiatique de football. Une loi entrée en vigueur depuis le mois de juin a compliqué d’avantage la situation de cette fédération qui travaille sans techniciens pour les catégories jeunes». 

Le technicien a assuré que les responsables syriens veulent atteindre le rêve de décrocher un ticket pour la coupe du Monde. «J’ai saisi les efforts des responsables qui essayent avec tous les moyens qu’ils possèdent de progresser. Les dernières sanctions ont multiplié les problèmes de cette sélection. Les talents existent en Syrie et les internationaux ont un bon niveau. L’ossature de la sélection syrienne est complète malgré les difficultés».

Dans un autre contexte, Nabil Maâloul a assuré qu’il a reçu des offres de clubs arabes avant même d’évoquer un possible départ de la tête de la sélection syrienne de football. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.