Cheikhs en confidences: Sfax en profondeur, un roman qui nous replonge dans l’atmosphère des années 50


Notice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/journaltt/www/wp-content/themes/hueman/tmpl/single-tmpl.php on line 25

Cheikhs en confidences: Sfax en profondeur, un roman qui nous replonge dans lUn livre haletant, entre les remparts de Sfax et la mer, à l’intérieur de la médina, dans la toute proche banlieue, au cœur de la vie des familles, du mouvement national pour l’indépendance. Monia Mouakhar Kallel dépeint, dans son livre  Cheikhs en confidences, une atmosphère pittoresque du milieu du siècle dernier, mettant en exergue des personnages d’exception, racontant avec talent des scènes d’une rare intensité. La vie dedans (les maisons, les familles, les personnes…) et dehors (la ville, la médina, Tunis, la mosquée Zitouna…), avec tous les contrastes et toutes les confrontations. Un livre qui se lit en roman photo ou mieux, un film vivant. Chaque lecteur qui …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.