Riadh Zghal: La démocratie peut-elle servir de levier pour une sortie de crise nationale?


Notice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/journaltt/www/wp-content/themes/hueman/tmpl/single-tmpl.php on line 25

Riadh Zghal: La démocratie peut-elle servir de levier pour une sortie de crise nationale?Par Riadh Zghal – Oui, si on s’appuie sur les principes fondamentaux de la démocratie qui ne se réduisent pas à des scrutins et des sondages d’opinion. La démocratie ne se résume pas à «vox populi vox dei» ni au slogan creux de «le peuple veut» comme si le peuple était une entité homogène sans diversité d’opinion et sans conflits d’intérêts. u’il s’agisse de liberté d’expression, de liberté d’initiative, de participation aux décisions qui touchent l’intérêt commun à une localité, une région ou l’ensemble de la nation, c’est de démocratie qu’il s’agit. Ceci est connu, seulement ce que l’on considère moins quand on parle de démocratie, …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.