Monastir enregistre 107 contaminations au coronavirus et deux décès en un seul jour


0 Partages

La situation épidémiologique à Monastir est marquée par une hausse du nombre de contaminations au coronavirus, enregistrant ce mercredi 23 septembre 2020, 107 cas positifs, portant ainsi le nombre total de cas dépistés dans ce gouvernorat à 1177, dont 9 décès.

C’est ce qu’indique le directeur régional de la santé à Monastir, Dr Hammouda Baba , en précisant que sur les 107 nouvelles contaminations, on en compte notamment 37 à Monastir, 18 à Ouardanine, 13 à Téboulba, et 8 à Ksar Hellal, sachant que deux nouveaux décès ont également été enregistrés ce même jour.

On notera par ailleurs, que le nombre de pompiers ayant contracté le coronavirus à Monastir s’est élevé à 32, et que le siège de la protection civile a été fermé pour stérilisation.

Rappelons que des agents de la protection civile, soutenus par des policiers et leurs syndicats respectifs, observent depuis lundi, un sit-in devant le siège de leur direction régionale, pour réclamer un renforcement des moyens de protection contre le coronavirus et la mise en place d’une stratégie permettant de faire face à la propagation de la pandémie.

Y. N.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.