Multiplication des campagnes pour imposer le port des masques

Hichem Mechichi, chef du gouvernement a ordonné ce lundi 21 septembre 2020 de multiplier les campagnes sécuritaires visant à imposer le port des masques de protection dans les espaces publics, les moyens de transport en commun, les établissements scolaires et universitaires et tous les espaces de services qui accueillent des citoyens.

Il a donné ses ordres d’imposer le port des masques dans les administrations publiques. Toute personne qui ne porte pas un masque sera interdite d’accès.

Dans ce même contexte, Hichem Mechichi a appelé à fournir tous les moyens de protection contre le coronavirus et surtout pour le personnel médical et paramédical et les agents de sécurité qui sont le premier rempart contre cette pandémie.

Le chef du gouvernement a décidé d’installer une salle des opérations spécifique à la direction générale de la Garde nationale d’El Aouina. Cette salle sera sous la direction du chef du gouvernement. Sa mission est d’intervenir immédiatement et de traiter les urgences et les problèmes en lien avec ce virus. 

Des représentants des ministères de la Défense, de l’Intérieur, de la Santé, de l’Environnement, des Affaires locales, de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la santé travailleront ensemble dans cette salle. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.