Coronavirus: 13 nouvelles contaminations à Tozeur

Les résultats des 95 prélèvements réalisés, les 18 et 19 septembre, auprès de l’entourage du premier cas positif enregistré, à Tozeur, et d’un nombre d’agents de la municipalité, après l’enregistrement d’un cas positif parmi ce corps, ont fait ressortir 13 contaminations par le Covid-19.

La directrice de la médecine préventive, à la direction régionale de la santé, à Tozeur, Souad Najaï a fait savoir, dans une déclaration à l’Agence TAP, que parmi ces nouveaux cas confirmés, figurent cinq agents municipaux.

Elle a précisé que parmi les 81 prélèvements négatifs sur les 95 effectués, un prélèvement est à refaire. Et d’ajouter que la direction régionale de la santé attend les résultats de 31 autres prélèvements récemment effectués.

Dans le gouvernorat de Tozeur, le nombre des contaminations par le Covid-19, depuis l’ouverture des frontières, a atteint 46 cas actifs et un cas de décès.

Le ministère de la santé a annoncé, dimanche, dans son bulletin quotidien qu’en date, du 17 septembre 2020, 625 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées, sur un total de 3886 tests portant le bilan à 9736 cas confirmés et 155 décès.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.