Coronavirus : 19 nouveaux cas dépistés à Tozeur


4 Partages

La Direction régionale de la Santé de Tozeur a annoncé dans la soirée de ce mardi 15 septembre 2020, le dépistage de 19 nouveaux cas de coronavirus, contaminés par une dame admise à l’hôpital régional.

Douze personnes ont été transportées au centre Covid+ de Monastir, sept autres placées à l’isolement obligatoire dans un centre dédié à Tozeur, ajoute la DRS dans son communiqué.

D’autre part, les autorités régionales ont décidé de renforcer les mesures visant à freiner la propagation du coronavirus à Tozeur, qui jusque-là était le seul , sur les 24 gouvernorats du pays, a avoir été épargné par la zone rouge, dans le classement établi, ce mardi, par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (OMNE).

Selon un communiqué du gouvernorat, il a été décidé de fermer 2 services à l’hôpital régional ainsi que le centre de santé de base de Ras Dheraâ, durant 48h, afin d’y mener des opérations de stérilisation et d’augmenter le nombre de tests de dépistage afin de détecter les cas positifs et les isoler dans un centre dédié.

Les maisons des personnes testées positives seront également stérilisées ajoute la même source qui appelle au respect des mesures sanitaires.

Y. N.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.