Coronavirus-Tunisie : Interdiction des visites dans tous les établissements sanitaires


0 Partages

A la lumière de l’augmentation du nombre de contaminations au coronavirus en milieu hospitalier, le ministère de la Santé a décidé d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, les visites dans tous les établissements sanitaires, à partir de demain, mercredi 16 septembre 2020.

Cette mesure a été décidée dans le cadre du renforcement des mesures de prévention dans les établissements sanitaires, sachant que près de 300 agents et cadres médicaux et paramédicaux de différents hôpitaux du pays, ont été contaminés au coronavirus, depuis juillet dernier.

Par ailleurs, le ministère a décidé de rendre le port de masque obligatoire même dans tous les espaces extérieurs des hôpitaux, notamment les services de consultations extérieures et les services d’urgence, où les accompagnateurs ne pourront plus accéder.

Notons que la Tunisie fait face à un rebond de la pandémie et compte à ce jour 5090 cas actifs dans tout le territoire, sachant que sur les 24 gouvernorats, 23 sont classés dans la zone rouge.

Y. N.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.