Rached Ghannouchi : Ennahdha va œuvrer à changer la loi électorale


0 Partages

Intervenant au cours d’une conférence de presse aujourd’hui, dimanche 23 août 2020 à Sfax, le président du parti islamiste Ennahdha a affirmé que son parti va œuvrer pour réformer la loi électorale, qui est la principale cause de l’instabilité politique en Tunisie.

Cette loi ne permet à aucun parti de constituer une majorité absolue lui permettant de constituer seul un gouvernement. Sans une refonte de cette loi, la scène politique dans le pays va rester émiettée, a expliqué le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dont le parti a dû, depuis les élections de 2011, s’allier à d’autres partis pour constituer une coalition gouvernementale, ce qui a beaucoup nui à la cohérence et à l’unité du travail gouvernemental, les ministres étant tiraillés entre la défense des intérêts de leurs partis respectifs et ceux de la nation tout entière.  

Ennahdha va œuvrer à changer cette loi au sein de l’Assemblée, a tenu à préciser M. Ghannouchi, qui parlait en marge d’une réunion avec les cadres de son parti à Sfax.

I. B.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.