Une ligne régulière desservira les ports de Sète (France), Marina Di Carrara (Italie) et Sousse

Une ligne régulière desservant les ports de Sète (France) Marina Di Carrara (Italie) et Sousse, vient d’être mise en place par la société Anarres Shipping, a annoncé mardi, la compagnie.

Ce service sera assuré par un navire Multipurpose (conteneurs et RORO) M/V Vassiland avec une escale hebdomadaire chaque samedi au port de Sousse : départ et arrivée le même jour.

La première escale est prévue pour le samedi 22 août 2020, selon la même source.

Cette nouvelle ligne devrait permettre le développement et la diversification du trafic du port de Sousse, une baisse significative des charges des opérateurs économiques de la région du Sahel et une création d’une dynamique économique créatrice de nouveaux emplois.

Anarres Shipping est une société grecque fondée dans le cadre d’un appui financier européen aux jeunes investisseuses grecques.

Elle tend à développer un trafic maritime en accostant dans des ports secondaires en vue « de rapprocher les opérateurs économiques régionaux dans les différents pays » selon la société.

Actuellement ses navires desservent les ports de Ado Ligure (Italie), Tarragona (Espagne) et Chalki (Grèce). Une ligne desservant le port de Skikda (Algérie) sera prochainement ouverte. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.