Kaïs Saïed reste la personnalité politique la plus populaire en Tunisie


0 Partages

Près de neuf mois après son élections à la présidence de la république avec un score sans appel de près de 73%, le président tunisien Kaïs Saïed reste en tête des intentions de vote pour la présidentielle, loin, très loin devant tous ses poursuivants.

Selon le sondage d’opinion réalisé par Sigma Conseil au cours de la première semaine de ce mois et dont les résultats ont été publiés aujourd’hui, vendredi 14 août 2020, par le journal ‘‘Al-Mahreb’’, portant sur les intentions de vote des Tunisiennes et des Tunisiens pour les présidentielles si celles-ci devaient se tenir aujourd’hui, Kaïs Saïed a été crédité de 65,1% d’intentions de vote, contre 51% en juillet et 54% en juin.

Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL) et de son bloc parlementaire, vient en seconde position mais avec «seulement» 8,1%, devant le sulfureux magnat de la télévision et de la publicité Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, qui demeure dans la course malgré ses déboires judiciaires et les «trahisons» que lui reprochent ses électeurs, avec 7,3 % d’intentions de vote.

En quatrième position, on trouve le tonitruant journaliste et écrivain Safi Saïd avec 5,9% d’intentions de vote, devant l’ancien président de la république Mohamed Moncef Marzouki avec un maigre score de 3,2%, mais bon à prendre après une longue éclipse au lendemain des résultats de la présidentielle de 2019 où il était positionné dans la queue du peloton.

I. B.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.