Micro-finance : Enda Tamweel ouvre la 100e agence de son réseau à Ennadhour


0 Partages

Enda Tamweel, entreprise de micro-finance qui compte 30 ans au service de l’inclusion financière et sociale des populations vulnérables en Tunisie. Dans le cadre de cet engagement, en faveur de l’inclusion financière, elle annonce l’ouverture de sa 100e agence à Ennadhour (gouvernorat de Zaghouan).

Malgré les impacts de la crise sanitaire du coronavirus, qui affecte la Tunisie comme le reste du monde, Enda Tamweel poursuit l’expansion de son réseau et renforce sa présence dans les régions et les zones économiques les plus défavorisées.

L’institution annonce l’ouverture d’une nouvelle agence dans la ville d’Ennadhour relevant du gouvernorat de Zaghouan. Portant le réseau d’Enda Tamweel à un total de 100 agences, celle-ci servira à la fois les délégations d’Ennadhour et de Saouef.

L’inauguration a eu lieu le mercredi 12 août 2020 en présence du directeur général d’Enda Tamweel, Mohamed Zmandar, de plusieurs cadres de l’institution et de nombreux responsables de la région.

Cette ouverture témoigne à la fois de la volonté d’Enda Tamweel de poursuivre le déploiement de sa stratégie de maillage sur le territoire tunisien pour l’inclusion financière et sociale des populations exclues du système financier classique. Elle illustre aussi son engagement constant pour le renforcement de sa proximité et l’amélioration continue de la qualité de ses prestations pour l’ensemble de ses clients.

À travers une couverture qui s’étend aux 24 gouvernorats tunisiens et qui renforce sa présence dans les zones marginalisées, Enda Tamweel honore sa promesse d’être une institution de proximité reconnue pour la qualité de ses services et la force d’engagement de ses équipes ainsi qu’un acteur de référence dans le développement économique et social.

Créée en 1990, Enda a servi près de 900.000 micro-entrepreneurs depuis qu’elle a introduit la micro-finance selon les «bonnes pratiques» internationales en 1995. Elle a accordé plus de 3 millions de prêts pour un montant dépassant les 4.000 millions de dinars. L’institution emploie actuellement près de 2.000 personnes toutes engagées au service de la mission sociale de l’institution et travaillant à l’unisson pour un seul objectif : fournir des services accessibles et rapides. Elle place les notions de qualité et de satisfaction au cœur de l’expérience client dans un partenariat qui va bien au-delà de la seule prestation financière.

Trente ans au service de l’inclusion financière

Depuis sa fondation, la solidarité est au cœur de la mission d’Enda. Elle est incarnée par plus de 1 000 agents qui accompagnent chaque jour des milliers d’entrepreneurs pour leur permettre de mieux réussir.

Enda intervient depuis 30 ans pour promouvoir un développement durable en matière économique, sociale et environnementale. Elle a joué un rôle précurseur en étant la première institution à reconnaître la nécessité de l’inclusion financière des populations marginalisées et à anticiper les obstacles auxquels ils se heurteraient pour accéder aux financements.

Au fil des ans, Enda a progressivement diversifié ses outils financiers, son périmètre d’intervention géographique et son actionnariat pour devenir la principale institution de micro-finance du pays avec un portefeuille de 390.000 clients actifs et un encours de plus de 750 millions de dinars.

L’action d’Enda se concentre sur les femmes, les jeunes et les populations rurales et ses interventions participent à la promotion d’une croissance inclusive, à la création d’emplois, et plus largement à la réduction de la pauvreté et des inégalités.

Avec l’ouverture de la 100e agence, c’est aujourd’hui une nouvelle étape qui est franchie à la force de plusieurs années de travail et d’engagement commun pour l’amélioration des conditions de vie des clients et de leurs familles et pour le développement régional à travers la réduction des disparités.

Voici au fond le pacte qu’Enda a voulu construire au fil des ans. Un pacte de confiance et d’espoir pour une institution agissant pour ses clients et sur son environnement.

Source : communiqué.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.