La municipalité de Mornag renforce les mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus


0 Partages

Après sept cas locaux dépistés à Mornag (Ben Arous), les autorités locales ont annoncé, aujourd’hui, jeudi 13 août 2020, une batterie de mesures visant à renforcer la lutte contre le coronavirus, notamment dans les commerces, les cafés, les salons de coiffure et les instituts de beauté.

Dans un communiqué publié cet après-midi, la municipalité a appelé les commerces et les grandes surfaces à mettre en place des opérations quotidiennes de désinfection, à réguler le nombre de clients, rendre obligatoire le port du masque aux employés et aux personnes qui accèdent dans leurs locaux.

D’autre part, les cafés et les salons de thé de la ville, devront servir leurs clients dans des gobelets et couvercles en plastique et à usage unique, ajoute le communiqué en précisant que la chicha est désormais interdite dans ces lieux.

Pour faire face à la hausse du nombre de contaminations dans la ville, les hammams et les souks ont été fermés, jusqu’à nouvel ordre, ajoute la municipalité en prévenant que toute personne ne respectant pas cette mesure sera poursuivie en justice.

Les salons de coiffure et les instituts de beauté sont désormais soumis à un protocole sanitaire : interdiction d’utiliser les serviettes de bain, obligation de porter le masque de protection, réduction du nombre de clients à deux.

Rappelons qu’un homme a contaminé quatre membres de sa famille, ainsi que la femme de ménage et le kinésithérapeute en charge son épouse.

Y. N.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.