Formation du gouvernement : Abir Moussi accepte de rencontrer Hichem Mechichi


0 Partages

C’est une première depuis l’accession de son parti au Parlement : Abir Moussi rencontrera un chef de gouvernement désigné pour se concerter avec lui autour de la formation du gouvernement. Après avoir décliné les invitations à cet effet de Habib Jemli et d’Elyes Fakhfakh, la présidente du Parti destourien libre (PDL) a accepté, ce mardi, 11 août 2020, celle de Hichem Mechichi. Et pour cause…

L’annonce faite hier par ce dernier, selon laquelle son gouvernement sera totalement indépendant des partis, a vraisemblablement convaincu Mme Moussi de le soutenir, elle qui avait pour seule condition pour le faire, la mise à l’écart des islamistes.

C’est ce qu’a annoncé le parti via un communiqué, assurant qu’il fournira à Mechichi ses propositions et sa vision future pour le pays.

Rappelons que Abir Moussi avait rejeté une première invitation de Mechichi, la semaine dernière, en affirmant qu’elle ne prendra pas part à des concertations auxquelles les «Frères musulmans» participent également. Aujourd’hui, elle a visiblement décidé d’assouplir sa position, puisque les islamistes d’Ennahdha et d’Al-Karama n’ont pas été exclus des consultations.

C. B. Y.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.