Photo du jour : Voilà à quoi ressemblent nos villes tunisiennes aujourd’hui!


0 Partages

Ph. Ramzi Nabli.

Habitué à photographier les vestiges historiques majestueux laissés par nos ancêtres, le photographe Ramzi Nabli est choqué par l’allure actuelle de nos bâtiments et de nos villes, avec la ruralisation croissante, conséquence de l’incurie des pouvoirs successifs, de leur corruption et maintenant d’un État faible et dépassé par l’anarchie prévalant partout dans le pays. Nous reproduisons ses photos et son post Facebook pour alerter les autorités, si autorités il y a encore.

Voilà ce que nous avons hérité des civilisations brillantes qui ont su construire des agglomérations modernes en Tunisie.

Jadis, les villes puniques, romaines et coloniales obéissaient à des plans d’aménagement préétablis et ce depuis des millénaires. Nous n’avons rien appris de leurs prévoyances ni de leur génies. Même les cités berbères et arabo-musulmanes étaient belles, conviviales et obéissaient à des besoins spécifiques. Mais là on est obligé de vivre dans la laideur, l’anarchie et la désolation «urbaine». Qui sommes-nous?




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.