Tunis: Concert de solidarité avec le peuple libanais, lundi prochain, à la place de la Kasbah


0 Partages

La municipalité de Tunis organise un concert de solidarité avec le peuple libanais, lundi 10 août 2020 à la place de la Kasbah, à partir de 20h, sous le slogan «De la Tunisie, paix à Beyrouth». La soirée sera animée par le dramaturge et comédien Mohamed Raja Farhat et comptera la présence de nombreux artistes, à l’instar du chanteur et compositeur Lotfi Bouchnak.

La mairesse de Tunis, Souad Abderrahim, qui sera présente à cette soirée, a précisé dans une déclaration à Kapitalis que cette soirée musicale et culturelle sera un hommage aux victimes de la double explosion qui a éclaté au port de Beyrouth, mardi dernier, faisant 150 morts et plus de 4.000 blessés et une marque de solidarité au peuple libanais, après ce drame.

Elle a ajouté que la municipalité de Tunis, a convié l’ambassadeur libanais Toni Franjie, à cette soirée (entrée libre), où sont attendus plusieurs chanteurs citant Amina Srarfi, Abdallah Mreich ainsi qu’une troupe musicale libanaise (Dabka), entre autres artistes.

Rappelons que l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) avait organisé, avant-hier, un rassemblement en solidarité avec le peuple libanais,devant le Théâtre Municipal de Tunis.

De son côté, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait annoncé, jeudi, qu’elle enverra des aides médicales et alimentaires, ainsi que des couvertures au Liban, en coordination avec la Confédération générale des travailleurs libanais,

Les autorités tunisiennes ont quant à elles, envoyé au Liban, le même jour, deux avions militaires chargés transportant 35 tonnes de matériel médical, médicaments et produits alimentaires.

Y. N.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.