Tunisie : Protestations des professionnels du secteur du lait


0 Partages

Les producteurs, collecteurs et industriels du lait ont décidé de mener, les 17, 19 et 21 août courant, une série de protestations, notamment pour réclamer la révision des prix du lait.

C’est l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) qui a fait cette annonce, ce jeudi 6 août 2020, suite à une réunion tenue hier au siège du groupement interprofessionnel des viandes rouges et du lait.

Une réunion au cours de laquelle les professionnels du secteur laitier ont exprimé leur colère face à la passivité du gouvernement vis-à-vis de leurs revendications en ce qui concerne le versement des arriérés au titre de l’indemnité d’exploitation, de collecte et de stockage et la révision des prix de la production, du traitement industriel et de la collecte.

Rappelons qu’en juin dernier, les représentants de la production et de l’assemblage au sein de l’Utica avaient annoncé qu’ils ne pourraient plus respecter leurs engagements envers les éleveurs et payer leurs dettes relatives au lait, à partir du mois de juillet 2020.

C. B. Y.



Related articles
More in this category

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.