Coronavirus : Laboratoire militaire de microbiologique mobile à l’aéroport de Tunis-Carthage


0 Partages

Le ministère de la Défense a annoncé aujourd’hui, lundi 3 août 2020, l’installation, à l’aéroport de Tunis-Carthage, d’un laboratoire militaire mobile de sécurité microbiologique pour contribuer aux efforts nationaux visant à endiguer la pandémie du coronavirus, après la détection de 26 cas parmi les agents de l’aéroport.

L’équipe médicale de la santé militaire participera notamment aux opérations de dépistage du coronavirus avec une moyenne de 300 analyses par jour, ainsi qu’au contrôle du respect des mesures sanitaires imposées par les autorités au sein de l’aéroport, précise le ministère de la Défense.

Cette action est menée en coordination avec les structures de la santé publique, dont l’Observatoire national des maladies émergentes (ONME) et l’Institut Pasteur de Tunis, à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau national, lit-on encore dans le communiqué.

Y. N.



Related articles
More in this category

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.