Sfax : Saisie de 2250 douilles de munitions de différents calibres (Photos)


0 Partages

La direction générale de la douane a annoncé aujourd’hui, mardi 30 juin 2020, la saisie de 2250 douilles de munitions de différents calibres, à bord d’un camion, sur la route nationale numéro 1, à Sfax.

Lors du contrôle, le conducteur n’a pas présenté, à la patrouille de la garde douanière, les documents prouvant la source de la charge qu’il transporte, indique le communiqué de la direction de la douane, en précisant que les agents ont découvert des sacs contenant des douilles de différents calibres.

Le conducteur a indiqué avoir acquis ces douilles à Remada (Tataouine), auprès d’individus qu’il dit ne pas connaître, et que celles-ci ont probablement été introduites dans le cadre d’une opération de contrebande, depuis la Libye.

Ce dernier a ajouté qu’il envisageait de les revendre à des fonderies de métaux, afin de fabriquer des moules en cuivre destinés à l’exportation.

Le ministère public a ordonné la poursuite de l’enquête, ajoute le communiqué en précisant que le suspect a été maintenu en état de liberté.

Y. N.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.