Retour des tunisiens bloqués à la frontière tuniso-libyenne

Le retour des Tunisiens bloqués à la frontière tuniso-libyenne se poursuit depuis hier lundi via le poste frontalier de Ras Jedir, a indiqué une source sécuritaire à l’Agence TAP, précisant que 150 personnes devront passer les frontières dans un premier temps.

Des mesures sanitaires pour dépister la covid-19 ont été appliquées à tous les passagers via le poste frontalier de ras Jedir.

Le président de l’Observatoire Tunisien des Droits de l’homme Mustapha Abdelkebir a estimé, dans une déclaration à l’agence TAP, que ce nombre est  » faible » par rapport au nombre important des tunisiens bloqués à la frontière tuniso-libyenne depuis l’Aïd El Fitr.
Il a appelé, à ce propos, le gouvernement à respecter ses engagements liés à l’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes depuis le 27 juin 2020.
Il a invité, également, à assouplir les mesures du retour des tunisiens bloqués en Libye en assurant des entrées quotidiennes via le poste frontalier de Ras Jedir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.