Ministre des finances : Les Tunisiens résidant à l’étranger bénéficieront de prêts sans intérêts pour faciliter leur retour


0 Partages

Le ministre des Finances, Nizar Yaïche, a annoncé ce lundi, 30 juin 2020, dans une déclaration médiatique, qu’un accord avait été conclu avec la Tunisian Foreign Bank (TFB) , pour permettre aux Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) de bénéficier de prêts sans intérêt pour un montant pouvant aller jusqu’à 6.000 euros.

Ce crédit sera remboursable sur 12 mois et permettra notamment l’achat de billets d’avion, selon le ministre qui était en visite d’inspection à l’aéroport Tunis-Carthage, ajoutant que les TRE peuvent désormais effectuer des transferts, exonérés de frais, vers la Tunisie, pourvu que ce soit à travers la TFB.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que les frais de circulation mensuels pour ceux dont la durée de séjour dépasse les 3 mois pourront être payés à partir du 4e mois, et ce, pendant un an.

M. Yaïche a, d’autre part, promis de nouvelles initiatives législatives au profit de la communauté tunisienne à l’étranger, dans le cadre de la prochaine loi de finances, sans en donner plus de précisions.

C. B. Y.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.