L’aéroport Tunis Carthage accueille 3256 voyageurs en trois jours

L’aéroport international de Tunis Carthage a enregistré durant les trois premiers jours de reprise du trafic aérien, l’arrivée de quelque 3256 voyageurs, a indiqué, mardi, le commandant de l’aéroport, Néji Zitoun.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Zitoun a fait savoir que le nombre de vols ayant atterri le 27 juin dernier, date de la reprise du trafic aérien, s’élève à 8 vols de départ et 8 d’arrivée.

Selon lui, le nombre moyen de vols par jour oscillait entre 150 et 160 vols (départs et arrivées) avant la pandémie de Covid-19.

Il a, par ailleurs, tenu à rappeler que la reprise des vols se fera progressivement et sera de 30% jusqu’au 11 juillet prochain, de 50% à partir du 12 juillet et de 75% à partir du 1er août.

D’après lui, des mesures de prévention sanitaire ont été mises en place pour protéger les passagers, dont le port obligatoire d’une bavette et l’arrivée à l’aéroport 4h avant le vol. Et d’ajouter que tous les équipements de protection ( gel, bavette, gants…) ont été fournis au personnel, faisant observer qu’une caméra thermique a été installée à l’entrée de l’aéroport.

Selon le responsable, il n’existe pas de problématiques concernant les services terrestres à l’exception des prestations de bagagerie.

S’agissant des défaillances relevées, hier lundi, par les ministres des Finances, du Tourisme et du Transport, au sein du service bagages, Zitoun a fait savoir que l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) n’est pas responsable de ces manquements.

(tap)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.