Tunisie : Fin de mission de l’ambassadeur chinois Wang Wenbin


0 Partages

Noureddine Erray, ministre des Affaires étrangères, a reçu aujourd’hui, lundi 1er juin 2020, l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, à l’occasion de la fin de sa mission, qui s’achève après 2 ans.

C’est ce qu’a annoncé le ministère dans un communiqué, en précisant que M. Erray a remercié M. Wenbin pour les efforts déployés par le diplomate, tout au long de sa mission en Tunisie, et en précisant que cette rencontre a également été l’occasion de passer en revue les projets, en cours, de réalisation.

Le ministre a également réaffirmé la solidité des relations entre les deux pays, tout en remerciant la Chine pour ses aides médicales et en appelant «à renforcer la coopération commerciale et à encourager l’investissement et la création de projets».

Rappelons que l’ambassadeur de Chine, Wang Wenbin, qui avait pris ses fonctions le 24 mai 2018, s’était montré solidaire avec la Tunisie, en faisant don de la moitié de son salaire, en mars dernier, et ce dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Y. N.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.