Appel à manifestation d’intérêts pour la cession d’un bloc majoritaire du capital de Carthage Cement


0 Partages

Al Karama Holding vient de publier un avis d’appel à manifestation d’intérêts pour la cession d’un bloc majoritaire représentant au moins 58,2% et pouvant aller jusqu’à 78% du capital de la société Carthage Cement.

Les cédants sont l’Etat tunisien, Bina Corp S.A et Al Karama Holding, actionnaires majoritaires de la société Carthage Cement, ont opté pour le consortium ECC Mazars – IEG Tunisia Corporate Advisory – Cabinet Mrabet Avocats comme conseiller exclusif pour l’assister dans la réalisation de l’opération de cession.

Carthage Cement, société anonyme cotée sur la bourse des valeurs mobilières de Tunis, est spécialisée dans la production du ciment, d’agrégats et de béton. La cimenterie, équipée par FLSmidth, le leader mondial des constructeurs de cimenteries, est située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tunis, au pied de Djebel Ressas, un affleurement de calcaire de la période jurassique. La société exploite une carrière en propriété juxtaposée à l’usine pour s’approvisionner en matière première.

Les investisseurs intéressés sont invités à retirer, à partir du mardi 2 juin 2020, un dossier de pré-qualification, au siège de Al Karama Holding, sis à la rue du Lac d’Annecy, passage du Lac Malawi, Les Berges du Lac, Tunis.

Le retrait est conditionné par la signature d’un engagement de confidentialité téléchargeable sur le site de Al Karama Holding et par le paiement d’un montant non restituable de quatre mille cinq cent dinars tunisiens (4 500 DT) payable en espèces, par virement bancaire ou par chèque certifié libellé au nom de la société Al Karama Holding.

I. B.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.