La Tunisie se prépare pour la haute saison touristique


0 Partages

Mohamed Ali Toumi et Abdellatif Mekki.

On ne sait pas exactement quand démarrera la saison touristique 2020 en Tunisie, mais toutes les parties prenante se préparent et font comme si elle devrait démarrer très bientôt, fin juin ou début juillet, c’est-à-dire au début de la haute saison estivale, en espérant un retour des flux de visiteurs en provenance des pays européens.

C’est dans ce cadre que s’est tenue, hier, vendredi 29 mai, une réunion de travail, présidée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, et son collègue de la Santé, Abdellatif Mekki, avec la participation des cadres des deux départements.

La réunion a porté sur les protocoles sanitaire à mettre en place pour assurer un bon déroulement de la saison estivale, dans le strict respect des mesures de protection contre la pandémie du coronavirus (Covid-19), notamment dans les moyens de transport (avions, car-ferry, bus…) et dans les établissements hôteliers et de loisirs : distanciation physique, gestes barrière, hygiène des chambres et des espaces communs…

Il s’agit, on l’a compris, de préserver la santé des visiteurs, tunisiens et étrangers, ainsi que celle des employés et des professionnels du secteur.

La discussion a surtout porté sur les moyens techniques, logistiques et sanitaires à mettre en œuvre par les différents intervenants, afin d’assurer le succès de la prochaine haute saison touristique dont l’économie tunisienne, presque à l’arrêt depuis le 2 mars dernier, date de la détection du premier cas de coronavirus en Tunisie, a vivement besoin pour se relancer et rattraper le temps perdu.

Imed Bahri



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.