Selon son Pdg, l’essentiel des prestations fournies par l’ONPF sont numérisées


0 Partages

Le président directeur général (Pdg) de l’Office national de la propriété foncière (ONPF), Wadii Rhouma, a annoncé, au cours des travaux du conseil d’administration, que l’essentiel des prestations fournies par son office sont numérisées.

Numériser les prestations, réduire les délais, renforcer la qualité, l’efficacité et la transparence au cours de l’étude des dossiers : tels sont les principaux points débattus au sein du conseil d’administration qui s’est tenu aujourd’hui, vendredi 29 mai 2020, au siège central de l’ONPF, sous la présidence de son Pdg. Ce dernier a souligné à cette occasion que toutes les prestations seront mises en ligne très prochainement à l’instar des certificats de propriétés, de copropriétés, de non propriété… et le payement se fera en ligne.

Le conseil a aussi étudié les moyens du soutien budgétaire pour la mise en place de l’administration en ligne et l’exécution des projets programmés dans ce cadre.

En outre, il a annoncé que dans cadre du rapprochement des services administratifs des citoyens, deux nouvelles directions régionales seront ouvertes, la première à Mahdia à partir de septembre 2020 et la deuxième à Zaghouan au courant de 2021.

Le conseil a d’autre part examiné le projet des statuts des agents ainsi que l’organigramme de l’ONPF.

Source : communiqué.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.