Des mesures exceptionnelles pour le retour des élèves du baccalauréat

Le ministère du Transport a décidé, en coordination avec le ministère de l’Education, d’autoriser les propriétaires de louages dont le périmètre de transport dépasse les frontières du gouvernorat concerné (ligne rouge), d’assurer le transport du cadre éducatif aux gouvernorats dans lesquels ils exercent, les 26 et 27 mai courant, tout en respectant les zones de transport autorisées.

Dans un communiqué publié, vendredi soir par le ministère du Transport, les louages assureront, également, le transport des élèves de leur lieux de résidence aux foyers des établissements d’enseignement (Instituts des non-voyants, lycée El Omrane des arts, lycée sportif Pierre de Coubertin d’El Menzah et les lycées pilotes).

Le ministère du Transport a interdit de transporter plus de 50% du nombre de passagers autorisés (sans tenir compte du conducteur). Une majoration de 50% du tarif actuel a également été décidée à cet égard.

Le ministère du Transport a appelé au respect des consignes sanitaires annoncées dans le cadre de la stratégie nationale de confinement ciblé, telles que l’obligation du port du masque sanitaire, la distanciation physique, la stérilisation des véhicules ainsi que la présentation par les passagers, d’autorisations de circulation attribuées par les services du Ministère de l’Education.

(TAP)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.