Présidence : Libération de 643 détenus à l’occasion de l’Aïd El-Fitr


0 Partages

La présidence de la république a annoncé aujourd’hui, vendredi 22 mai 2020, que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a décidé d’accorder sa grâce présidentielle à 643 détenus, à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.

Ces derniers seront tous libérés, selon le communiqué de la présidence, qui précise que Kaïs Saïed a reçu, cet après-midi, au palais de Carthage, la ministre de la Justice Thouraya Jeribi, qui lui a présenté les résultats des travaux de la commission d’amnistie.

Imed Dérouiche, procureur général de la république, directeur des services judiciaires, Jamel Sahhaba, procureur général chargé des affaires pénale et Elyes Zalleg, directeur général des prisons et de la rééducation Elyes Zalleg étaient également présents à cette rencontre.

Rappelons que le 31 mars dernier, M. Saïed avait accordé une grâce présidentielle à 1.420 détenus, pour désengorger les prisons, et ce, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Y. N.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.