Orange affiche les meilleures performances de l’internet fixe en Tunisie


0 Partages

Selon le «Baromètre des connexions de l’internet fixe en Tunisie en 2019», réalisé par nPerf, Orange a fourni les meilleures performances de l’internet fixe en Tunisie au cours de l’année dernière.

Au cours de l’année 2019, les utilisateurs de nPerf, société lyonnaise indépendante des opérateurs, ont réalisé 124.293 tests de connexion internet fixe en Tunisie sur les quatre plus importants FAI du pays (Topnet, GlobalNet, HexaByte et Orange).

nPerf, disponible gratuitement sur AndroidiOS et Windows Phone, propose l’étude sur la qualité de l’internet fixe reposant sur des tests en crowdsourcing en Tunisie, reflétant ainsi l’expérience réellement vécue par les utilisateurs finaux des différents opérateurs..

Orange a la vitesse de téléchargement la plus rapide en Tunisie (23 Mb/s). ​

La population tunisienne a pu profiter d’un débit moyen descendant de 10 Mb/s et montant de 4 Mb/s. Orange se distingue en effet par ses très bons débits descendants et montants (21 Mb/s) ainsi que sa bonne latence (51 ms). Il ne laisse actuellement aucune chance à ses concurrents.

Notons néanmoins qu’Orange représente la plus petite part des tests réalisés (5%) ce qui laisse supposer que ce FAI a encore peu d’abonnés et ne subit donc pas des problématiques telles que la saturation de son réseau qui impacteraient probablement ses performances. 

nPerf vise à permettre aux utilisateurs de mesurer eux-mêmes la qualité des réseaux Internet fixes et mobiles ainsi qu’à aider les opérateurs à améliorer leur réseau.

Source : communiqué.

Découvrez le baromètre complet.



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.