OMS : La Tunisie parmi les pays les plus proches de la maîtrise de la propagation du coronavirus


0 Partages

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a adressé un courrier au gouvernement tunisien en affirmant que la Tunisie est parmi les pays les plus proches de la maîtrise de la propagation du coronavirus.

C’est ce qu’a indiqué le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, aujourd’hui, jeudi 26 mars 2020, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en précisant que le courrier de l’OMS est encourageant mais ne doit pas freiner les efforts du pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Elyes Fakhfakh a également indiqué, qu’à ce jour, la Tunisie, compte près de 200 cas confirmés (1er cas enregistré le 2 mars) et que le covid-19, a fait 6 morts, tout en rappelant que la barrière à la propagation de ce virus est le confinement total et le respect de toutes les mesures, notamment l’isolement obligatoire et total des personnes testées positives, ainsi que celle dites suspectes.

D’autre part, le chef du gouvernement a annoncé la création d’une commission nationale de lutte contre le coronavirus, tout en assurant que plusieurs mesures d’accompagnement seront prises, pour ne laisser aucun citoyen sans soutien, lors de cette période de confinement sanitaire total.

Y. N.



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.