Monastir : Une médecin de l’hôpital Fattouma Bourguiba testée positive au coronavirus


0 Partages

Une médecin, exerçant au service de chirurgie de l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba à Monastir, a été testée positive au coronavirus, aujourd’hui, mercredi 25 mars 2020.

C’est ce qu’a annoncé le directeur régional de la santé à Monastir, Moncef Haouani, dans une déclaration cet après-midi, à Jawhara FM, en précisant que, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, la médecin n’a pas quitté le territoire tunisien et a donc contracté le covid-19, en Tunisie.

Elle n’a pas non plus, été en contact avec des personnes revenant de l’étranger, et a travaillé quotidiennement au service de chirurgie, jusqu’à ce qu’elle ressente dernièrement des symptômes pouvant être liés au coronavirus, a-t-il encore dit, en ajoutant que les tests de dépistage se sont avérés positifs.

Moncef Haouani a ajouté que les patients hospitalisés au service de chirurgie, où la médecin travaillait, ont été transférés dans d’autres unités et le service a été fermé pour stérilisation. Tous ceux qui ont été en contact direct avec elle, dont le personnel, ont été isolés et ont subi des tests de dépistage.

Notons qu’à Monastir, on compte, à ce jour, 13 personnes positives au covid-19.

Y. N.



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.