Coronavirus-Tunisie : Soutien présidentiel aux étudiants de l’Eniso pour la fabrication de masques de protection


0 Partages

Sur instruction du président Kais Saied, le cabinet présidentiel a assuré les étudiants de l’Ecole nationale des ingénieurs de Sousse (Eniso) de son soutien, en leur fournissant une aide financière et logistique pour participer à l’effort national de protection contre le coronavirus, avec la participation d’étudiants et d’associations volontaires.

Le cabinet présidentiel a entrepris de coordonner avec les médecins, les gouverneurs et les directeurs régionaux de la santé, pour définir et répartir les besoins.

Ainsi, des quantités de masques de protection, fabriqués par les étudiants de l’Eniso, ont été livrés, depuis le 24 mars 2020, à plusieurs hôpitaux, notamment ceux de Farhat Hached et Sahloul à Sousse, Charles-Nicolle à Tunis et Abderrahmen Mami à l’Ariana. Ils ont aussi été livrés aux hôpitaux de Sfax, Djerba et Sidi Bouzid.

Une coordination a également été établie par le cabinet avec les gouverneurs de plusieurs autres régions, afin d’approvisionner les hôpitaux en masques de protection dans les jours à venir.

A ce sujet, le cabinet présidentiel a demandé aux gouverneurs de fournir les masques de protection en priorité aux personnes exposées en première ligne au danger du virus, à savoir les agents de la sécurité et ceux de la protection civile.

Cet engagement du cabinet présidentiel s’inscrit dans le cadre de l’appui aux efforts urgents du pays dans sa lutte contre le coronavirus. Elle permet également de s’assurer que les équipements et matériels sanitaires obtenus grâce aux élèves ingénieurs de Sousse sont aussi fournis au personnel médical et paramédical des hôpitaux tunisiens.

A. M.



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.