Coronavirus : la société Sanofi Tunisie fait le point sur certains médicaments


0 Partages

Dans une interview avec Express FM, ce mercredi 25 mars 2020, la directrice générale de la société Sanofi Tunisie et Libye, Najla Chérif Hamdi, a apporté des éclaircissements sur le stock disponible en Tunisie et celui à venir de certains médicaments ayant prouvé leur effet sur la pandémie du coronavirus dans le monde.

Pour ce qui est de la Chloroquine : la responsable informe que c’est un médicament qui a donné des réactions très bonnes un peu partout, face à la pandémie du coronavirus. Des tests cliniques sont en cours d’être réalisés dans le monde, et plusieurs pays sont en attente de son obtention sitôt prouvés positifs.

La Nivaquine, un autre médicament d’intérêt est actuellement disponible dans les stocks de Sanofi, où il était déjà présent bien avant la pandémie. Depuis l’apparition du coronavirus, il y a eu rupture de stock du Nivaquine dans les pharmacies en Tunisie, mais il est disponible à la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT), qui a mis en place une stratégie pour gérer les stocks disponibles. Ces derniers, précise Najla Cherif Hamdi, sont actuellement suffisants. Un nouveau stock sera livré au fur et à mesure à la fin de ce mois en raison de la grande demande actuellement dans le monde, et sera géré seulement par la PCT.

A propos du Plaquénil disponible actuellement à la PCT, la directrice générale de Sanofi insiste sur le fait que des gens ont besoin de l’utiliser régulièrement. Elle confirme qu’un stock, devant partir le 28 mars, arrivera bientôt en Tunisie et sera mis à disposition une fois les procédures douanières terminées. La quantité est suffisante pour 1 ou 2 mois, si la consommation reste raisonnable. Au début d’avril prochain, il y aura un autre stock en prévision d’autres consommations. La responsable précise que le Plaquénil n’est pas fabriqué en Tunisie, quoique 90% médicaments sont effectivement produits dans le pays.

A. M.



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.