Le Coronavirus a eu raison du géant de la musique africaine Manu Dibango


0 Partages

Le virtuose du saxophone et chanteur camerounais Manu Dibango, affectueusement appelé Papy Groove, est décédé aujourd’hui 24 mars 2020, à l’âge de 86 ans, des suites de sa contamination par le Coronavirus.

Manu Dibango avait déjà annoncé sur sa page Facebook sa contamination par le virus le 18 mars courant. C’est la première personnalité artistique à mourir du Coronavirus en France.

Sa famille a annoncé son décès en précisant qu’un hommage lui sera rendu ultérieurement aussitôt que ce sera possible, et que ses obsèques auront lieu dans la stricte intimité.

Manu Dibango s’était déjà produit en Tunisie, notamment sur la scène du théâtre roman de Carthage. Parmi ses tubes les plus célèbres, Soul Makossa. Il a utilisé plusieurs styles musicaux avec aisance, et collaboré avec une multitude de stars de la chanson ou de la musique de renommée africains (Youssou N’Dour et Angélique Kidjo), américains (Herbie Hancock, Bill Laswell), français (Serge Gainsbourg, Nino Ferrer, Didier Havet), etc.

C’est un géant de la musique mondiale qui vient de tirer sa révérence.

A. M.



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.