Le ministère des Affaires culturelles crée le  »Fonds Relance Culture »


0 Partages

Dans un communiqué publié le dimanche 22 mars 2020, le ministère des Affaires culturelles a annoncé la création du Fonds Relance Culture (FRC) pour aider les différents acteurs du secteur culturel à surmonter la crise liée à la propagation du Coronavirus (Covid-19).

L’ensemble
des activités culturelles sont à l’arrêt depuis plus de deux semaines en
Tunisie comme ailleurs à cause de la pandémie du Covid-19. Une crise mondiale
qui frappe de plein fouet la vie culturelle et qui menace la survie de
plusieurs manifestations et espaces culturels.

Dans le cadre des mesures annoncées par le premier ministre Elyes Fakhfakh pour soutenir les secteurs touchés par le confinement total, la ministre des Affaires culturelles Chiraz Laatiri a annoncé la création du Fonds Relance Culture pour soutenir et accompagner les structures culturelles publiques et privées durant cette crise, à travers un fonds qui garantirait une certaine stabilité sociale et économique pour les acteurs et les espaces culturels et éviter au mieux d’éventuels dommages financiers causés par la sédentarité de la vie culturelle.

Plus de 700 activités, événements et festivals prévus pour cette période, ont dû être annulés ou reportés. «Cette situation touche l’ensemble des disciplines artistiques et plonge une partie des professionnels de la culture dans une grande précarité», précise le communiqué du ministère, qui a souhaité à ce stade mettre en avant les alternatives digitales comme un moyen efficace pour assurer la continuité de la vie culturelle à travers la numérisation des différents produits culturels.

Fawz Ben Ali



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.