Confinement : La Maison de l’Image transpose son programme en ligne


0 Partages

Dans le cadre du confinement général pour lutter contre la progression du coronavirus (Covid-19), la Maison de l’Image, à Mutuelleville (Tunis) met en ligne un programme gratuit d’expositions, de projections, de musique et de tables-rondes.

En Tunisie, comme partout dans le monde, les galeries, musées et autres établissements culturels ont dû fermer leurs portes et mettre à l’arrêt toutes leurs activités à cause de la propagation du Covid-19.

Plusieurs initiatives
individuelles et collectives ont été lancées pour relancer la vie culturelle
tout en respectant le confinement général, et ce grâce à la toile, désormais unique
espace de rencontres et d’échanges entre les artistes et le public.

«Stay safe at home, we are bringing the art to you» (Restez en sécurité à la maison, nous ramenons l’art chez vous) est le nouveau slogan de la Maison de l’Image qui fête cette année son 5e anniversaire et qui avait prévu à cette occasion un programme très riche et varié.

L’établissement a dû fermer ses portes, mais n’interrompra pas ses activités, car quasiment tout le programme prévu pour ce mois sera mis en ligne sur le site officiel, permettant au public d’accéder à des expositions, des projections, des performances musicales et même des tables-rondes.

Au programme de cette période le cycle d’expositions personnelles et collectives «Un nouveau regard» par des artistes tunisiens et étrangers, des courts et des moyens métrages en streaming, des concerts de musiques acoustique, électronique et hip-hop d’une douzaine d’artistes tunisiens et étrangers, ainsi que des débats autour de la photographie, le cinéma, l’illustration, le design …

Fawz Ben Ali



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.