Tunisie: Suspension des visites directes aux détenus et réduction de la réception des couffins par les prisons

La Direction générale des prisons et de rééducation a annoncé mercredi soir, mercredi 11 mars 2020, qu’un certain nombre de mesures préventives et de dispositions ont été prises, au sein de la prison et des unités de rééducation, pour prévenir le virus émergent corona.

Dans un communiqué la Direction a souligné que les visites directes ont été temporairement suspendues et que seules les visites ordinaires à travers la barrière sont permises.
La réception des couffins au profit des détenus a été temporairement réduite, a ajouté la Direction qui annonce la détermination d’espaces pour la mise en isolation sanitaire, en particulier pour les nouveaux détenus afin de les placer sous observation.

Dans son communiqué, la Direction de la prison a déclaré que les appareils numériques de mesure à distance de température ont été achetés, ainsi que l’acquisition de fournitures et du matériel d’hygiène et d’assainissement, pour effectuer un nettoyage régulier de tous les espaces, des prisons et des moyens de transports.

Elle a également indiqué que les campagnes d’éducation sanitaire et l’élaboration de brochures d’information ont également été intensifiées, dans des espaces et des installations pénitenciers, et en coordination périodique avec les délégués régionaux à la santé.

1 Partages

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.