Ligue des champions : Le PSG rompt la malédiction et se hisse en quart de finale

Fin de la malédiction ! Après trois années consécutives durant lesquelles le Paris Saint-Germain s’est incliné en huitième de finale de la Ligue des Champions, le club parisien a décroché mercredi soir son billet pour les quarts de finale.

Dans un Parc des Princes privés de spectateurs en raison de l’épidémie de coronavirus, les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés 2 à 0 contre le Borussia Dortmund. Contrairement au match aller perdu 2-1, les Parisiens ont mis les ingrédients dès l’entame de la rencontre.

Les Allemands sont sevrés de ballons et subissent les assauts du Paris St-Germain. Ce dernier parvient à ouvrir le score à la 28e minute par l’intermédiaire de Neymar.

Les coéquipiers de la star brésilienne doublent même la mise dans le temps additionnel de la première période grâce à Bernat. Dans le deuxième acte, la tendance s’inverse et le Borussia domine. Malgré une possession de balle de 60 %, les joueurs de Lucien Favre n’arrivent pas à contourner le bloc parisien et doivent accepter leur sort.

A noter que c’est la première fois que le PSG passe un tour en phase à élimination directe de la Ligue des champions après avoir perdu le match aller.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.