Tunisie – Ben Arous-Coronavirus : après 14 jours d’isolement, les analyses effectuées sur dix personnes sont négatives

Soumises à isolement sanitaire, dix personnes originaires du gouvernorat de Ben Arous et qui étaient parmi les voyageurs en provenance d’Italie à bord du bateau où le premier cas de coronavirus (un tunisien originaire de Gafsa) a été enregistré, ne sont pas contaminées, a affirmé le directeur de la santé préventive à Ben Arous Fethi Letaief.

Il a précisé que les résultats des prélèvements effectués sur ces cas suspects après avoir été placés en isolement sanitaire pendant 14 jours, durée maximale estimée de la période d’incubation (intervalle entre le moment où l’on contracte le virus et celui où l’on développe des symptômes), sont avérés négatifs, ce qui confirme qu’aucune personne n’est infectée au Coronavirus.

La même source a rappelé que 18 autres personnes qui sont rentrées en Tunisie en provenance de divers pays européens demeurent encore en confinement à leur domicile et sont sous surveillance continue.

Un 7ème cas de contamination par le Coronavirus a été détecté, mercredi, sur une personne arrivée d’Egypte, selon le ministère de la Santé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.