Mahdia-coronavirus : 54 personnes en contact avec les trois cas confirmés sont soumises au confinement

Les personnes qui étaient en contact avec les trois cas originaires de Mahdia, testés positifs au coronavirus, sont soumises au confinement à domicile, a indiqué le directeur de la santé préventive à Mahdia, Samir Lahouel.

Il s’agit de 54 personnes dont des proches et des amis de la famille contaminée et qui seront surveillées pendant 14 jours (durée maximale estimée de la période d’incubation), a-t-il précisé au correspondant de TAP, ajoutant que des prélèvements pour analyse ont été déjà effectués sur quatre cas en attendant quatre autres ultérieurement.

Les trois cas enregistrés à Mahdia concernent des membres d’une même famille dont deux avaient contracté le virus en Tunisie. Ils s’agissent de l’épouse et du frère de l’homme (65 ans) qui est rentré il y a deux semaines en Tunisie en provenance d’Italie et détecté porteur du coronavirus. Ils forment le premier foyer de coronavirus en Tunisie.

« ); }

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.