Tunisie : Le maestro Shady Garfi présentera “Le Carnaval des Animaux” au Théâtre de l’Opéra

9″Le Carnaval des Animaux”, un concert de musique classique dirigé par le Chef d’orchestre tunisien Shady Garfi aura lieu le samedi 22 février 2020 à 1h00 au Théâtre de l’Opéra, à la Cité de la Culture.

Ce concert de l’Orchestre Symphonique Tunisien (OST) du Pôle Musique et Formations Symphoniques du Théâtre de l’Opéra verra la participation de Raja Farhat en tant que narrateur et les solistes Ahmad Abou Zahra et Nesrine Zemni (Piano).

Dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, Shady Garfi a déclaré que l’orchestre sera composé de 30 musiciens sur des instruments à cordes et à vents (flûte et clarinette).

Le programme comprend deux œuvres du compositeur français Camille Saint-Saëns dont l’orchestration est réalisée par Shady Garfi.

“Le Carnaval des animaux” est la pièce maitresse qui porte le titre du concert alors que la “Danse Bacchanale” sera présentée dans une nouvelle adaptation pour orchestre à cordes, a encore dit le maestro.

Le concert verra aussi l’interprétation de la “Sérénade pour cordes” du compositeur anglais Edouard Elgar.

Shady Garfi emmènera aussi le public dans le monde des musiques de films et propose l’oeuvre de deux Maîtres de la musique contemporaine. Il présentera une orchestration de “Oblivion” du compositeur et bandonéoniste argentin Astor Piazzola pour une balade unique dans l’univers Tango.

” Oblivion ” est la bande originale du film ” Henri IV, le roi fou ” (1984) du réalisateur italien Marco Bellocchio.

Il y aura aussi l’interprétation de la bande originale du film “Cinéma Paradiso” du célèbre compositeur italien Ennio Morrecone. Ce film largement primé est le lauréat, en 1991, du prix de la meilleure musique de film de la British Academy Film Awards (BAFTA).

Le mastro Shady Garfi est de retour au Théâtre de l’Opéra après un premier concert à la tête de l’OST.

Il a dirigé le traditionnel concert du Nouvel An, donné le 1er janvier 2020, en compagnie d’une soixantaine de musiciens tunisiens et étrangers.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.