Coupe arabe des nations (U20) Gr.C/ 1re j : l’Arabie saoudite bat la Palestine (4-0)

La sélection saoudienne de football des moins de 20 ans (U20), s’est imposée mardi face à la Palestine (4-0), en match disputé au stade Emir Mohamed Ben Fahd à Dammam, dans le cadre de la 1re journée (Gr.C) de la Coupe arabe des nations de la catégorie, qui se déroule en Arabie saoudite (17 février – 5 mars).

Egalement versée dans le groupe C, l’Algérie entre en lice ce mardi en défiant l’Egypte (15h50, algériennes). Les “Verts” enchaîneront contre la Palestine le vendredi 21 février à 15h50 avant de boucler le premier tour face au pays hôte l’Arabie saoudite le lundi 24 février à 13h30.

En prévision de cette compétition, les coéquipiers d’Ishak Boussouf ont effectué plusieurs stages de préparation dont le premier d’évaluation regroupant 34 joueurs à Sidi Moussa (Alger) avant un second regroupement à Sidi Bel-Abbès avec la participation de 25 joueurs dont 7 du Paradou AC.

Ils ont également disputé deux matchs amicaux contre des équipes locales. Cette compétition relancée par l’Union arabe de football (UAFA) après huit ans d’interruption a débuté lundi avec le déroulement de quatre rencontres

: Irak- Tunisie 1-2 Mauritanie- Koweït 2-0 (Gr.A), et Maroc- Bahreïn 4-2 Madagascar- Djibouti 4-3 (Gr.B).

Seize (16) pays scindés en quatre groupes de 4 prendront part à cette compétition prévue dans trois villes saoudiennes : Ryad, Dammam et El Khobr. Cette compétition reprend du service après huit ans d’interruption, la dernière ayant été organisée en 2012 en Jordanie et remportée par la
Tunisie.

Les demi-finales auront lieu le 2 mars, soit trois jours avant la finale programmée au stade de l’Emir Mohamed Ben Fahd à Dammam.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.